Notre histoire

La Base a été créée par Juliette Vigoureux.

Juliette a commencé sa carrière dans des organisations culturelles de l'industrie cinématographique. Après un Master de Management des Organisations Culturelles (2007, Paris Dauphine), elle occupe différents postes, d'abord à la direction de la communication du Festival de Cannes (3 ans), puis à la Cinémathèque Française pour laquelle elle s'occupe des partenariats médias pour les expositions et les rétrospectives de films. En 2010, elle intègre Mars Films où elle occupera successivement les rôles de responsable du marketing salles puis de responsable des opérations spéciales.

En 2015, elle accompagne la promotion et la programmation lors de la sortie du documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ce film marque un tournant dans ses aspirations. Germe alors l'idée de professionnaliser une appétence personnelle pour les sujets environnementaux.

Juliette entreprend alors une reconversion et retourne sur les bancs de l'université, en parallèle de son poste chez Mars. Elle obtient un Master Développement Durable des Organisations.

Elle consacre sa recherche universitaire au rôle des pouvoirs publics dans la transition environnementale des salles de cinéma, effectue une mission de quelques mois au service de l'exploitation au CNC puis créé le cabinet de conseil La Base.

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
1631207471510.jfif
b sur transparent_edited.png

La culture comme alpha d'une société

L'environnement comme alpha de tout projet